Pas encore inscrit ? | Passe oublié

l'histoire de Mohan le chaman

25/01/2013 | | 2 commentaires |

l'histoire de Mohan le chaman

Voici la fameuse histoire de:

Mohan le chaman

PERSO :

La jeune fille : Moi

Un mec : un népalais complètement bourre

Laure : expat française

Mohan : le chaman

Chapitre 1 : rencontre improbable

C’est l’histoire d’un mec … (rires...)

…Vous la connaissez nan? (Coluche si tu lis ces lignes p’tite dédiasse!)

Bon aller on y va! Alors c’est l’histoire du mec complètement dépourvu qui parle à une fille au hasard dans la rue. Son népalais est a peine audible et il lui parle dans une langue qu’elle ne comprend manifestement pas mais qu’importe ! Il poursuit et parle de choses et d’autres…. Peut être qu’il lui demandait quelque chose, qu’il la draguait bref on ne saura jamais donc c’est a vous de voir.

La jeune fille désemparée cherche du regard, au bout de 5 minutes de monologue stérile, une aide quelquonque  pouvant la secourir en mode «  euh… ya pas quelqu’un qui peut me dire ce qu’il veut parce que, la vraiment, je capte quedal !). Son regard croise celui d’une jeune blanche, Laure, qui semblait être du coin. Celle-ci vole à son secours en baragouinant quelques mots de népalais afin de faire partir le jeune homme.

La jeune fille (curieuse): What did he want ?

Laure (amicalement) : Nan rien laisse tomber !

Ljf (d’un ton amuse): Ah ba oui parlons français c’est plus simple !

Il s’en suit une conversation classique de deux personnes qui se rencontrent et apprennent a se connaitre un peu. Nous avons coupé cette parti du dialogue qu’il est tout à fait facile d’imaginer. De fil en aiguille, les deux compatriotes vont finalement se diriger vers un restaurant afin de continuer à discuter loin du brouhaha incessant des rues bondées de Kathmandu. Elles discutent de choses et d’autres, du Népal, de leurs vies respectives et de leurs petits soucis (et oui on a tous nos petits grains dans la tête même en voyage !)

Laure (soucieuse) : Si tu veux je connais un chaman dans le coin… Il est vraiment très impressionnant et efficace ! Il s’appelle Mohan, sa maison est perchée a l’extérieure de KTH dans un village.

Ljf (un peu méfiante car plutôt cartésienne) : Ba écoute je te rappelle et je te dis si j’ai le temps !

 

Chapitre 2 : Expérience incroyable

Finalement les voila de bon matin en route pour aller voir ce fameux chaman. C’est après un voyage en taxi, puis deux voyages en bus et 15 minutes de marche qu’elles arrivent dans la demeure du chaman.

Ljf (dans sa tête) : Bordel mais qu’est ce que je fous la ! Encore un qui va me sortir : « huuum… vous avez connu des moments difficiles » … genre ! C’est bon pas la peine d’être chaman pour dire ca aux gens ! On a tous eu des moments difficiles bref ! Maintenant qu’on y est…

Elle s’assoit donc sans broncher plutôt dubitative. Mohan commence à lui toucher les poignets.

Ljf (toujours dans sa tête) : Ah parce qu’en plus j’ vais m’faire ploter ! Pfff sérieux

Mohan : Vos problèmes viennent du fait que votre mère a connu des complications avec un autre enfant avant de vous avoir. (Ce qui est tout a fait vrai)

Ljf (sur le c**) :……. Euh…... Vous vous connaissez, vous êtes allé a l’école ensembles ou comment ca se passe ?

Forcée de constater que ce mec ne rigolait pas du tout elle se laisse entrainer dans une salle ou pas moins d’une centaine de statues de divinités hindoues trônaient.

Ljf  (aux statues): Mais on ne se connait pas ! Je vous prierai de bien vouloir vous introduire s’il vous plait ! (lol)

Bref ! Le chaman commence à faire ses incantations, a entrer en trance et tout le cirque afin de faire partir les démons de la jeune fille.

Au final, cette rencontre improbable c’est transformee en une experience incroyable, au dela de ce que la cartesienne que je suis peut  expliquer rationnellement avec ses equations, ses formules, ses lois de physique… Mais le plus important est que Mohan a su mettre des mots sur ce que je n’expliquais pas dans ma vie et m’a montre qu’en toute circonstance (et encore plus en voyage !), il faut rester ouvert même a ce qui, de prime abord, ne semble pas être fait pour nous… a bon entendeur !

 
Note : 4.67 - 3 votes



Commentaires
  • par gui 25/01/2013 Alerter

    Génialissime ! Enjoy ma Lilou, c'est tellement beau de vivre de histoires uniques comme celle-ci ...

  • par ENAULT 28/01/2013 Alerter

    Belle léçon, ma Lilou.
    La maman qui confirme, primo qu'elle ne connais pas cet homme, deuxio que l'histoire des complications c vrai !!!
    Incroyable ! mais vrai !!...

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
17/01/2013 | | 1 commentaire

Presentation du Nepal

Presentation du NepalMon premier pays d'Asie, donc encore une culture completement differente de tout ce que j'avais pu voir avant. En effet, meme si on est d'accord sur le fait que chaque pays a sa propre culture, pour ma part je pense qu'il est tout a fait possible de distinguer les cultures en fonctions des continents. Et quel n'a pas ete le choc lorsque j'ai atteri de nuit a Kathmandu! En bonne ... Lire la suite

 
21/01/2013 | | 2 commentaires

Partisane du slow trip

Aaaaaaaaaaah les guides! Guide du routard, Lonly planet, petit fute et autres compagnons de voyages... heureusement qu'ils sont la et qu'ils nous apportent de precieuses informations sur comment faire tel ou tel demarche, comment se deplacer, que voir, quel itineraire...
Tiens justement! Parlons des itineraires conseilles! Un jour la, puis deux jours la, un jour ici, puis deux ailleurs ...
Lire la suite

 
16/02/2013 | | 0 commentaire

200 km ca use ca use

Salut amis sportifs (ou pas d'ailleurs!)!!
Comme vous le savez sureNepal abrite * des plus hauts sommets que notre chere Gaya abrite. Alors il serait dommage de passer au Nepal sans aller titiller du regard les toits aux neiges eternelles comme le fameux sommet de l'Evrest!



Voici donc un petit topo sur les trecks au Nepal: Je vous presenterai les differents trecks que ...




Lire la suite

 
14/03/2013 | | 0 commentaire

Le tour des Annapurnas

Le tour des AnnapurnasLe tour des Annapurna

Comme vous le savez (car vous avez lu les précédents articles hein!!), le Népal abrite 14 des plus hauts sommets du monde dont le célèbre Mont de l’Everest. De quoi se faire plaisir !!! On vient donc du monde entier pour titiller du regard ces sommets aussi hauts qu’impressionnants ...

Lire la suite

 
14/03/2013 | | 0 commentaire

Un petit mot sur le parcours

Un petit mot sur le parcoursPetit mot rapide sur les villes que j'ai visite

Pokhara:

 Fait du bien apres un trek et surtout un long trek! On retrouve un peu la "civilisation", des vrai lits, des vraies douches chaudes, des voitures(et oui!) on peut se ballader en claquette... bref tous ces petits plaisir qu'on a pas la haut! L'ambiance est bonne, la ville se divise plutot en deux parties: ...



Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil